380 000 € recueillis en un mois sur « Soutiens ton club »

Lancée il y a tout juste un mois, l’opération « Soutiens ton club » a déjà permis à 4 267 clubs sportifs de s’inscrire sur la plateforme afin de bénéficier de dons.

Un mois après le lancement de l’opération d’appel aux dons « Soutiens ton club », soutenue par le ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence nationale du sport et les associations représentant les collectivités locales, l’action solidaire se poursuit. Objectif : accompagner le plus grand nombre de clubs pour une rentrée sportive réussie. Cette opération se poursuivra tout l’été et jusqu’à la fin de mois de septembre pour soutenir davantage de clubs afin de réussir la rentrée sportive. Le montant des dons destinés aux clubs recueillis sur la plateforme « Soutiens ton club » s’élève à ce jour à 380 602,66 €.
 

 
Le principe de l’opération est simple : les clubs fédérés s’inscrivent sur http://www.soutienstonclub.fr pour faire appel aux dons fléchés auprès de leurs soutiens, adhérents, supporters, entreprises ou particuliers. Afin d’accroître le principe de solidarité, un prélèvement de 10% sur les dons est effectué afin d’être redistribué aux clubs les plus en difficulté, sur la base de critères objectifs. L’ensemble des clubs sportifs constitués sous la forme d’association affiliée à une fédération agréée, sont éligibles à cette opération, de même que les centres de formation agréés des clubs professionnels, quelle que soit leur structure de rattachement.  L’opération ouvre aux particuliers et entreprises donateurs la possibilité de bénéficier des déductions fiscales selon les dispositions prévues par la loi et ce dans un cadre totalement sécurisé. Aujourd’hui, grâce au concours des acteurs institutionnels et des fédérations sportives, un grand nombre de clubs sportifs issus de différentes régions, petits ou grands, omnisports ou multisports, se sont déjà inscrits sur la plateforme.

Olivier Navarranne