Sacré à l’issue de la dernière manche de la saison en Arabie saoudite, Sébastien Ogier est devenu champion du monde des rallyes pour la 9e fois, rejoignant ainsi Sébastien Loeb.
Tout en haut du rallye mondial, les deux Sébastien sont désormais côte à côte. Neuf fois champions du monde, Sébastien Ogier est désormais l’égal de Sébastien Loeb. Le pilote Toyota, malgré une saison incomplète en 2025, a su faire preuve de régularité pour triompher au terme du rallye d’Arabie Saoudite, dernière manche de la saison 2025.
Un sacre au cœur du désert saoudien, conclusion parfaite d’une année en or. Au volant de sa Toyota, Sébastien Ogier a décroché si victoires pour un total de dix podiums sur onze rallyes disputés. Une régularité au plus haut niveau qui lui a permis de devancer ses principaux rivaux : Ott Tanak, Kalle Rovenpera et Elfyn Evans. Ce dernier échoue d’ailleurs pour la cinquième fois consécutive à la deuxième place.
« Il n’y a de beaux champions qu’avec des beaux adversaires »
« Quelle saison incroyable, la bataille a vraiment été superbe avec Elfyn », a souligné un Sébastien Ogier tout sourire suite au sacre concernant lequel il s’est mis à croire au fil de l’année. « Il n’y a de beaux champions qu’avec des beaux adversaires… Ils nous ont poussé dans nos retranchements jusqu’à la dernière spéciale de la saison. »
En 2026, Sébastien Ogier pourrait d’ailleurs passer devant Sébastien Loeb avec un dixième sacre historique. Le pilote français disputera à nouveau une saison incomplète. Mais sa régularité démontrée en 2025 pourrait à nouveau faire merveille en 2026, d’autant que Kalle Rovenpera et Ott Tanak, deux de ses principaux rivaux, se sont désormais retirés.
