Euro volley U20 : Troisième défaite pour les Bleuets

Jamais deux sans trois malheureusement. Après les défaites face à l’Italie et la Belgique, les Bleuets se sont inclinés face à la Pologne 3 sets à 1. Leur avenir dans la compétition s’annonce très difficile…

 

Battue en trois sets serrés par l’Italie en ouverture, puis en cinq manches par la Belgique, l’équipe de France juniors a concédé une troisième défaite dans la poule 2 de l’Euro U20. Ce lundi, au Sportcampus Lange Mute de Courtrai, les Tricolores ont souvent fait jeu égal avec les Polonais, mais se sont tout de même inclinés en quatre manches (17-25, 26-24, 17-25, 22-25). La faute à un certain manque de réalisme, récurrent depuis le début du tournoi. Si l’objectif initial de se qualifier pour les demi-finales est désormais compromis, il reste au moins deux matchs (mercredi contre la Russie et jeudi contre la Turquie) aux jeunes Bleus pour renouer avec la victoire et pourquoi pas accéder aux matchs de classement. Un seul revers supplémentaire, et ce sera la fin des illusions…

Jocelyn Trillon – Sélectionneur des U20 :

“On va se battre pour ne pas rentrer à la maison trop tôt. J’attends de mes joueurs qu’ils me montrent qu’ils ont envie de rester ici pour jouer le plus de matchs de haut niveau possible. Ils ne doivent penser qu’à ça, à faire encore quatre matchs et pas seulement deux. Pour cela, il faudra qu’on laisse deux équipes derrière nous, donc il faudra gagner contre la Russie et contre la Turquie. Après une journée de repos où on va essayer de se vider la tête, il va falloir aller au charbon ».

Justin Teste
Crédit photo : VDB
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE