SPORTMAG.fr
En ce moment

World Surf League : Johanne Defay en quarts à Bells Beach

WSL / Sloane SOCIAL

Alors que le troisième tour a été disputé dans cette deuxième manche de la World Surf League 2018, la n°1 mondiale, Lakey Peterson (USA) et la Championne du Monde en titre Tyler Wright (Aus) sont déjà éliminées. La Française Johanne Defay s’est quant à elle qualifiée pour les quarts de finale.

 

Elles ne sont plus que huit surfeuses en lice à Bells Beach (Australie). Le 3ème tour a permis d’élaguer sérieusement le champ des candidates à la victoire. Parmi les éliminées du jour, la double Championne du Monde Tyler Wright (Aus), qui quitte Bells avec une 9ème place. Autre surprise de taille, l’élimination de la n°1 Mondiale Lakey Peterson (USA). Victorieuse du récent Roxy Pro Gold Coast, elle a été dominée par ses compatriotes Sage Erickson et surtout la rookie Caroline Marks (16 ans).

Stephanie Gilmore (Aus), six fois championne du monde, s’est qualifiée pour les quarts de finale, tout comme la Française Johanne Defay, tandis que l’Hawaienne Coco Ho (Haw) est éliminée au 3ème tour. Enfin, la triple championne du Monde Carissa Moore (Haw) s’est elle aussi qualifiée pour les quarts en dominant Nikki Van Dijk (Aus) et la lauréate des qualifications Kobie Enright (Aus).

La reprise de l’épreuve masculine n’a finalement pas été lancée et sera reprogrammée aujourd’hui. Le Rip Curl Pro Bells Beach en est donc toujours au stade du 3ème tour. Parmi les Européens, Jérémy Florès et Michel Bourez sont encore en lice. Hélas plus Joan Duru qui a été sorti au 2ème tour.

La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *