SPORTMAG.fr
En ce moment

Surf : Quiksilver et ROXY toujours partenaires de la WSL

Actionplus/Icon Sport
La World Surf League (WSL) a annoncé le renouvellement de son partenariat avec Quiksilver et ROXY pour trois ans. Les deux marques restent ainsi partenaires titre de la neuvième étape du Championship Tour (CT) WSL en France.

 

Grâce à cet accord, les beachbreaks français accueilleront le Quiksilver et ROXY Pro France pour les trois prochaines années, jusqu’en 2021, à Seignosse, Hossegor et Capbreton. « Quiksilver et ROXY sont des partenaires de longue date de la WSL et nous sommes ravis d’annoncer le renouvellement de leur soutien sur la manche française du CT pour une période de trois ans », a déclaré Sophie Goldschmidt, PDG de la WSL. « Le Quiksilver et ROXY Pro France est une étape importante de la saison et une des préférées de nos fans et des surfeurs. Nous sommes très heureux de maintenir cet événement avec l’engagement de nos partenaires. »

Suivre la compétition sur  WorldSurfLeague.com

Cette année, les villes emblématiques du surf, Seignosse, Hossegor et Capbreton, accueillent l’élite mondiale du surf pour la 17e édition de l’unique étape française du circuit CT. Jusqu’au 14 octobre, le Quiksilver et le ROXY Pro France verra 18 athlètes féminines et 36 hommes de l’élite se disputer les titres si convoités. Chaque année, l’événement joue également un rôle clé dans la quête du titre mondial, tant chez les hommes que chez les femmes. Cette année, la ROXY girl Stephanie Gilmore (AUS) (photo) pourrait même remporter un septième titre mondial, un record. Chez les hommes, cette 9e manche pourrait également être un tournant dans la course au titre.
« Quiksilver et ROXY sont très heureux de continuer à soutenir cet événement qui nous tient particulièrement à cœur et la WSL. C’est une formidable vitrine pour tous ces athlètes extraordinaires et en particulier ceux que nous avons la chance de compter au sein de nos familles Quiksilver et ROXY », a déclaré Garry Wall, Quiksilver global general manager.
« Renouveler cette semaine cet engagement à long terme est particulièrement important surtout cette année, puisque l’évènement est dédié à la mémoire de notre ancien PDG et visionnaire de l’industrie, Pierre Agnes, dont la passion pour l’évènement et la région était sans égal », a complété Emilie Souvras, ROXY Global General Manager.

Une boutique éphémère

Accueillir le Quiksilver et Roxy Pro France en octobre, en dehors de la haute saison, avec les meilleures conditions possibles, a un effet positif sur l’économie locale en prolongeant la saison touristique. Des dizaines de milliers de spectateurs affluent chaque année vers les plages pendant l’événement pour avoir la chance d’assister à cette épreuve de haut niveau, qui oppose l’élite mondiale du surf. Comme toujours, les fans et spectateurs locaux pourront suivre l’événement en direct sur grand écran sur la Place des Landais d’Hossegor, assister à des projections de films et des concerts partout dans la ville pendant la période d’attente de l’événement. Dans le village sur la place des Landais, une boutique éphémère Quiksilver et ROXY propose des vêtements, vêtements de plage, chapeaux et chaussures.

Leslie Mucret

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *