08/15/2020

Les meilleurs surfeurs français remontent sur leur planche

La Fédération française de surf a organisé la Coupe de la Fédération hier à Hossegor pour permettre à ses sportifs de haut niveau de retrouver la compétition.

 
Les meilleurs surfeurs français ont retrouvé la compétition hier lors de la 1ere édition de la Coupe de la Fédération à Hossegor, dans les Landes. La Fédération française a créé cet événement suite à l’arrêt du tour professionnel en raison de la pandémie de Covid-19. « C’était une opportunité importante pour la Fédération », souligne Jean-Luc Arassus, président de la Fédération. « Nos meilleurs surfeurs sont actuellement en France. Il fallait recréer du lien avec eux. Pour eux, c’est un moment important de pouvoir reprendre la compétition. Ils ont besoin de surfer en compétition pour être au haut niveau. Pour nous, il était aussi important de reprendre le contact avec nos fans et nos pratiquants. On va faire le point sur cette première édition de la Coupe de la Fédération. On va échanger avec nos partenaires. Et si on a les moyens de continuer à aider nos athlètes avec ce type d’évènement, on le fera volontiers. »

 

 

Sur des vagues de 2m50, Johanne Defay, n°1 française, s’est imposée. Chez les hommes, Kauli Vaast, champion d’Europe junior, a survolé la finale en inscrivant un 20/20.

Le podium dames
  1. Johanne Defay 12,40
  2. Pauline Ado 11,83
  3. Vahine Fierro 7,83
Le podium messieurs
  1. Kauli Vaast 20
  2. Joan Duru 11,83
  3. Charly Quivront 10,93
Leslie Mucret
Crédit photo : Photos FFSurf/Laurent Masurel et FFSurf/We_Creative
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE