SPORTMAG.fr
En ce moment

Championnats de France de surf 2018 : Delpero et Etienne brillent

FFSurf / We Creative
Surfeurs et longboardeurs, notamment Edouard Delpero et Léo-Paul Etienne, se sont régalés, malgré le brouillard, lors de la deuxième journée des championnats de France de surf dimanche dernier à Hossegor.

Après une matinée annulée pour cause de purée de pois, les surfeurs ont eu droit à une éclaircie de 2h30 en début d’après-midi. Le temps pour l’organisation de lancer le surf et le longboard à la Gravière, ainsi que le Sup Surf à la Nord. Le temps d’avancer jusqu’aux portes des finales et d’y voir plus clair dans certaines catégories. En surf open, Vincent Duvignac, triple champion de France, est la seule tête de série à sortir prématurément. La « faute » à Léo-Paul Etienne, qui a retourné la situation dans les derniers instants en passant de la dernière à la première place de la série avec deux dernières vagues explosives : 8.17 et 6.80. Le jeune guadeloupéen, champion du monde cadets en 2014, est en demi-finales en compagnie de Maxime Huscenot, Adrien Toyon, Tristan Guilbaud, Charly Quivront et Marc Lacomare.

Le brouillard revient après le 10 de Delpero

En longboard, Edouard Delpero (photo) a donné la leçon en signant un 18.43 en demi-finales, avec un perfect 10 sur une longue droite ponctuée d’un reentry solide. Antony Abaigar l’accompagne pour la finale. La seconde demi, dans laquelle se trouve Antoine Delpero et Emilien Fleury, n’a pu se jouer, la faute au brouillard revenu en force. Chez les dames, passées plus tôt, la surprise est venue de l’élimination en demi de la championne de France Justine Mauvin, battue par la jeune Marie Chauché et Victoria Vergara. Dans l’autre demi, Alice Lemoige, championne d’Europe, est montée en finale en compagnie de Poeti Norac. Enfin, en Stand Up Paddle Surf dames, Delphine Macaire défendra sa couronne en finale aujourd’hui. Elle sera opposée à Hélène Bonnan et aux (très) jeunes Camille Tonin (15 ans) et Tiphaine Maillard (13 ans), qui représentent l’avenir de la discipline. Les finales du Surf Open, Longboard Open et Stand Up Paddle Surf, messieurs et dames, se disputeront aujourd’hui, lundi. Voir les résultats en temps réel.

Les finales

Longboard Open
Edouard Delpero (Nouvelle-Aquitaine)
Andony Abaigar (Nouvelle-Aquitaine)
Les deux premiers de la 2e demi-finale :
DF2 : Antoine Delpero (Nouvelle-Aquitaine)
Aurélien Meynieux (Réunion)
Emilien Fleury (Nouvelle-Aquitaine)
Robin Henry (Bretagne)

Longboard dames
Alice Lemoigne (Réunion)
Marie Chauché (Nouvelle-Aquitaine)
Victoria Vergara (Réunion)
Poeti Norac (Pays de la Loire)

Surf Open
Les deux premiers des demis suivantes :
DF 1 : Maxime Huscenot (Réunion)
Charly Quivront (Nouvelle-Aquitaine)
Adrien Toyon (Réunion)
DF 2 : Léo-Paul Etienne (Guadeloupe)
Tristan Guilbaud (Pays de la Loire)
Marc Lacomare (Nouvelle-Aquitaine)

Surf dames
Cannelle Bulard (Réunion)
Maud Le Car (Guadeloupe)
Elisa Cazenave (Nouvelle-Aquitaine)
Emma Dubes (Nouvelle-Aquitaine)

Stand Up Paddle dames
Delphine Macaire (Nouvelle-Aquitaine)
Tiphaine Maillard (Réunion)
Camille Tonin (Bretagne)
Hélène Bonnan (Nouvelle-Aquitaine)

Leslie Mucret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *