SPORTMAG.fr
En ce moment

Mondiaux : Les Bleus qualifiés pour les huitièmes !

DR

Pour leur deuxième rencontre dans ce Championnat du Monde masculin par équipe, les Bleus se sont imposés avec la manière au Modern’Squash, face au Canada…

 
Les Canadiens, têtes de série 14, n’ont rien pu faire face aux Bleus (tête de série n°3). Grégory Gaultier, n°1 mondial, s’est tout d’abord imposé en une trentaine de minutes face à son adversaire du jour : Nicolas Sachvie. Mathieu Castagnet est ensuite entré sur le court pour son premier match de la compétition. Le natif de Saintes s’est également imposé 3-0 face au Canadien Andrew Scnell (11-7, 11-4, 12-10). Pour conclure cette rencontre, c’est le numéro 2 français, Grégoire Marche, qui s’imposait 3-0 face à Shawn Delierre (11-4, 11-5, 11-7). Avec ce résultat, l’Équipe de France est donc sûre de terminer première de son groupe. Le Canada et l’Irlande se disputeront la deuxième place ce mercredi. En huitième de finale, les Tricolores seront opposés au Pays de Galles ou à la République Tchèque. Rendez-vous jeudi à 19h à la Salle Vallier pour tenter d’accrocher un ticket en quart de finale. Une salle pouvant accueillir plus de 1000 spectateurs, ce qui promet une très belle ambiance et un soutien total aux Bleus !
Renan Lavigne, entraîneur national :
« Jouer à domicile ne nous met en aucun cas de pression supplémentaire, en réalité, on est très détendus. C’est un tournoi comme les autres, les gars sont très proches et ont l’habitude de s’encourager sur le circuit. En outre, ils ont leurs propres routines et savent comment se préparer. Ce serait évidemment fabuleux pour cette génération de remporter le titre, mais c’est trop tôt pour y penser. Nous sommes conscients que cette compétition est importante dans le cadre de la candidature olympique, d’autant que la Ministre des Sports sera présente vendredi. Tous les regards sont braqués sur nous ».
La rédaction

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *