Yoann Bonato remporte le 70ème rallye Lyon-Charbonnières

Le pilote des Deux-Alpes Yoann Bonato a remporté la 70ème édition du Rallye Lyon-Charbonnières. Grâce à cette victoire, il offre un premier succès à la Citroën C3 R5 et prend la tête du championnat de France des Rallyes 2018. Le podium est complété par Jérémi Ancian et Bryan Bouffier.

 

Il n’y a pas eu beaucoup de suspense lors de cette deuxième étape… Dès la première boucle, Yoann Bonato impose son rythme et remporte les quatre premières spéciales du jour. Le chef de file du Team CHL Sport Auto se contente ensuite d’assurer, pour remporter sa septième victoire en Championnats de France des Rallyes, la première dans le Rhône. A l’instar du vainqueur, Jérémi Ancian a parfaitement su gérer sa deuxième place et empoche ainsi des points importants dans l’optique du Championnat.

Longtemps occupée par Pierre Roché (Skoda Fabia R5, Team FJ), la troisième place revient finalement à Bryan Bouffier. A l’attaque tout au long de la journée pour rattraper le retard accumulé, il peut savourer sa médaille de bronze puisqu’il a failli sortir de la route dans l’ES10. Pierre Roché termine au pied du podium sur un rallye où il s’est montré particulièrement performant, le pilote du Team FJ se consolant avec la victoire en Trophée Michelin ‘R5’. Après un Touquet rapidement écourté, Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5, Team 2C Igol) complète le top cinq au terme d’une course difficile, pénalisé par la méconnaissance du terrain et des réglages perfectibles sur sa monture.

La réaction de Yoann Bonato :

« Je suis vraiment content car tout a parfaitement fonctionné ce week-end. C’était la première sortie avec la Citroën C3 R5 en Championnat de France et c’est la première victoire, c’est vraiment trop bien ».

La réaction de Jérémi Ancian :

« Ce résultat fait plaisir car nous avons su solutionner nos problèmes de réglages du début de rallye. Avec l’équipe, nous avons pu retrouver une très bonne voiture et nous avons fait quelques bons temps. On récupère de gros points pour le Championnat et on est dans le peloton de tête avec Yoann Bonato et Bryan Bouffier donc c’est satisfaisant ».

La réaction de Bryan Bouffier :

« J’ai attaqué jusqu’à la fin. Nous avons retrouvé notre vitesse en fin de course seulement donc c’est dommage. Malgré tout, cette troisième place est un bon résultat dans l’optique du Championnat mais j’espère que le prochain rallye se déroulera mieux ».

Tous les classements sont à retrouver sur www.ffsa.org

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE