Yoann Bonato remporte le 70e Rallye Mont-Blanc Morzine

Impérial tout au long du week-end, le Champion de France en titre Yoann Bonato n’a pas tremblé pour remporter le 70e Rallye Mont-Blanc Morzine. Un succès qui lui permet de revenir à la hauteur de Bryan Bouffier au championnat.

 

Ultra-dominateur samedi, Yoann Bonato s’est contenté de gérer son effort hier pour s’imposer. Derrière le pilote des Deux-Alpes, le duel pour la deuxième place s’annonçait passionnant entre Lionel Baud, Bryan Bouffier et Quentin Gilbert. Malheureusement, dès la première spéciale du jour, cette “triplette” perd un de ses membres avec la sortie de route sans gravité de Lionel Baud. Bryan Bouffier et Quentin Gilbert se retrouvent alors esseulés, mais c’est le leader du championnat qui cède en premier, trahi par la mécanique de sa Hyundai i20 R5. De retour à son meilleur niveau après un début de saison difficile, Quentin Gilbert termine au deuxième rang final.

Habouzit complète le podium

C’est finalement Thibault Habouzit qui monte sur la dernière marche du podium. Cinq mois après son accident, Habouzit réalise une performance exceptionnelle pour son retour. Longtemps présent dans le top cinq ce week-end, Pierre Roché (Skoda Fabia R5, Team FJ) était redescendu au huitième rang après une escapade dans un champ dans l’ES10. A la faveur d’une belle remontée, Roché termine au pied du podium et s’offre une juste récompense. C’est Benjamin Perrin (Skoda Fabia R5) qui complète le top cinq. Le régional de l’étape a réalisé une course sage et devance au final Bruno Riberi (Skoda Fabia R5), Éric Mauffrey (Skoda Fabia R5) et William Wagner (Ford Fiesta R5, Team JSA Yacco).

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE