Tour de Corse 2018 : Sébastien Ogier s’impose

Le quintuple Champion du Monde, Sébastien Ogier, a remporté le Tour de Corse, sa troisième victoire cette saison après les succès acquis à Monte-Carlo et au Mexique. Le Gapençais, augmente par la même occasion son avance en tête du Championnat du Monde des Rallyes. Ott Tänak et Thierry Neuville complètent le podium.

 

Deux spéciales étaient au programme de cette troisième et dernière étape du Tour de Corse 2018. Les concurrents devaient d’abord affronter les 55,17 km de Vero-Sarrola-Carcopino, plus longue spéciale du week-end, avant d’en découdre sur la Power Stage du Pénitencier de Coti-Chiavari. Leader depuis le premier jour, Sébastien Ogier a parfaitement su conserver l’avance acquise dès les premiers kilomètres de l’épreuve. Le pilote de la Ford Fiesta WRC précède au classement l’Estonien Ott Tänak, qui s’est parfaitement repris après un début de rallye où il fut en délicatesse avec le comportement de sa Toyota Yaris WRC. Longtemps placé au deuxième rang, Thierry Neuville boucle ce quatrième round du WRC 2018 sur la troisième marche du podium, après avoir connu une fin de rallye difficile et une power stage contrariée par un problème mécanique. Dani Sordo et Elfyn Evans complètent le top cinq et terminent devant Espaekka Lappi. En lice pour le podium ce matin, le Finlandais a perdu tout espoir de bien figurer après une crevaison dans l’ES11, mais il s’est consolé avec le meilleur temps de la power stage.

En WRC2, Jan Kopecky s’impose avec autorité sur les routes corses, puisque le Tchèque n’a jamais été inquiété par ses adversaires ce week-end. Auteur de six meilleurs temps ce week-end, Kopecky devance au final Yoann Bonato, qui a su composer avec des problèmes de freins récurrents sur sa toute nouvelle Citroën C3 R5, et Fabio Andolfi qui récupère le bronze à Ajaccio.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE