Tour de Corse 2018 : Belle matinée pour Sébastien Ogier

A l’issue des deux premières spéciales du jour c’est Sébastien Ogier qui pointe en tête du Tour de Corse. Derrière le pilote Ford qui a signé deux temps ‘scratch’, la lutte pour le podium s’annonce indécise entre Kris Meeke, Thierry Neuville et Ott Tänak. Sébastien Loeb a quant à lui abandonné.

 

Les réactions à l’issue des deux premières spéciales :

Sébastien Ogier : « C’est évidemment un bon départ. Pour être honnête, je suis un peu surpris de notre temps dans la première spéciale. Ce n’était pas parfait, j’avais un peu le même souci de survirage comme au Monte-Carlo. Dans l’ES2, nous n’avons pas pris tous les risques. Il y a de fortes chances de crever notamment au départ. Nous allons continuer d’attaquer cet après-midi, le rallye est encore très long ».

Thierry Neuville : « Je ne suis en parfaite confiance avec la voiture et j’ai dû attaquer très fort pour essayer de compenser. On doit réfléchir à ce qui ne va pas et changer cela à l’assistance. Il va falloir travailler avec l’équipe pour repartir dans de meilleures conditions cet après-midi ».

Andreas Mikkelsen : « Un tête à queue dans l’ES1, une légère sortie dans l’ES2, c’était une matinée cauchemardesque. Il va falloir se reconcentrer et repartir à l’attaque cet après-midi ».

Kris Meeke : « C’est un bon départ pour être honnête. Je pense que la position de Sébastien (Ogier) sur la route était un petit avantage, mais cela n’enlève en rien son temps dans l’ES1. Vingt secondes ? Cela peut paraître beaucoup sur l’asphalte mais ici en Corse, ce n’est rien. J’avais un bon rythme, peut-être un peu trop prudent à certains endroits. On verra cet après-midi ».

Ott Tänak : « C’était ma première fois avec la voiture sur l’asphalte « propre ». Les premiers retours sont bons, je suis plutôt satisfait. Je ne suis pas en totale confiance avec mes freins pour le moment mais dans l’ensemble, tout va bien ».

Elfyn Evans : « Globalement, c’est un bon départ. J’ai une totale confiance en Phil, je n’ai aucun souci, je peux pleinement me lâcher. Nous allons voir ce que nous pourrons faire cet après-midi ».

La rédaction

 

Crédit photo : Photo4 / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE