Sébastien Ogier prend la tête du championnat du monde

Le Rallye du Mexique, troisième rendez-vous de la saison WRC, a vu Sébastien Ogier et Julien Ingrassia engranger de précieux points en montant à nouveau sur le podium.

Pour ce premier rallye terre de la saison, le pilote français était le deuxième à prendre la route du fait de sa position au championnat. Après s’être immédiatement installé au deuxième rang du classement général durant la première étape, il a consolidé sa position en enchaînant de solides performances tout au long de la journée de samedi, et ce malgré quelques secondes envolées dans un tête-à-queue. Le dimanche, Sébastien Ogier a remporté la Power Stage, décrochant deux points de plus. Pour le pilote M-Sport, le bilan est de 22 points et cela lui permet de reprendre la tête du championnat avant le Tour de Corse.

« Ce premier rallye terre a été positif pour nous, il se solde par de gros points qui nous permettent de reprendre la tête du championnat », se réjouit Sébastien Ogier. « L’une des clés de notre résultat a été notre performance de vendredi, car on a réussi à tirer notre épingle du jeu dans les premières spéciales en prenant la route en deuxième position. Tous les concurrents ont plus ou moins été ralentis par des problèmes de surchauffe, mais on les a gérés au mieux. Occuper la deuxième place vendredi soir nous a ensuite permis de bénéficier d’une bonne position de départ pour la suite du rallye ».

 

Olivier Navarranne

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE