Sébastien Loeb remporte le rallye du Var 2020

Le nonuple champion du monde des rallyes, Sébastien Loeb a remporté ce week-end l’édition 2019 du Rallye du Var perturbé par les conditions météorologiques.

 
L’édition 2019 du Rallye du Var a été tronquée par les grandes pluies qui se sont abattues sur la région ce week-end. Au terme d’une épreuve où 7 spéciales ont été annulées, Sébastien Loeb (Hyundai i20 Coupé WRC) s’est offert une quatrième victoire à Sainte-Maxime devant le Russe Nikolay Gryazin (Skoda Fabia R5 Evo) et Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto). « Avec ce qu’il s’est passé ce week-end, c’est difficile de se réjouir d’une victoire », a tempéré le nonuple champions du monde des rallyes. « Il y a pas mal de personnes qui ont des problèmes en ce moment et on pense bien à eux. Ce n’était pas un rallye simple avec des conditions météo terribles. Aujourd’hui, on a terminé le rallye en roue libre et on est contents que ça se termine. Nous avons quand même pris du plaisir sur certaines spéciales. »

 

 

De leur côté, Quentin Gilbert (Skoda Fabia R5 Evo) dans la catégorie R5 et Cédric Robert (DS 3 R3 Max, Team CHL Sport Auto) en ‘hors R5’ ont remporté le Trophée Michelin. Boris Carminati (Renault Clio R3T), vainqueur de l’épreuve dans la catégorie Clio R3T Trophy France, s’est assuré le titre, tandis que Pauline Dalmasso est devenue championne de France des rallyes féminin.

Retrouvez tous les classements > www.ffsa.org

Leslie Mucret
Crédit photo : DPPI / FFSA
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE