Rallye : Monte-Carlo accueille la reprise du championnat du monde WRC

La 89e édition du rallye de Monte-Carlo aura lieu du 21 au 24 janvier prochain. Pour son 110e anniversaire, la course automobile partira de Gap et se terminera trois jours plus tard à Entrevaux, avant la remise des Prix sur le rocher monégasque. L’occasion pour les pilotes WRC de bien démarrer la saison.

Le prochain rallye de Monte-Carlo débute cette semaine. Le 21 janvier, le championnat du monde des rallyes posera ses valises à Monaco. Après trois jours de reconnaissances, le grand départ sera donné de Gap, dès 15h40, où les pilotes vont s’élancer pour 1415,85 kilomètres, dont 279,88 kilomètres d’épreuves spéciales. La saison 2021 démarre donc en terre monégasque, même point de départ que l’année passée. Il y a un an, le pilote belge Thierry Neuville s’était imposé au volant de sa Hyundai i20 WRC. Va-t-il reproduire la même performance lors de cette édition ? Quoi qu’il en soit, il y aura du beau monde pour concurrencer le Belge. Bien entendu, les Français Sébastien Ogier et Julien Ingrassia sont de la partie. Désormais septuple champion du monde, Sébastien Ogier est au départ pour cette nouvelle saison. Ayant prolongé son contrat avec Toyota jusqu’à la fin de l’année 2021, le local sera bien au volant de sa Yaris WRC. Il aura l’intention de s’imposer près de sa ville de naissance. Pour compléter le Team Toyota, deux autres voitures à temps plein sont au départ, pilotées par le Gallois Evans, vice-champion du monde en titre, et le jeune finlandais Rovanperä. Du côté de la concurrence, Hyundai cherche à défendre son titre de champion du monde constructeurs. Pour ce faire, deux pilotes sont engagés à temps plein : l’Estonien Tänak et le Belge Neuville. Le troisième pilote Hyundai engagé sur ce rallye est l’Espagnol Dani Sordo.

 

 

Cette année, le parcours a subi quelques modifications. Suite à la mise en place d’un couvre-feu de 20 h à 6 h sur tout le territoire français, l’Automobile Club de Monaco (ACM) a annoncé dans un communiqué que les deux spéciales nocturnes prévues le jeudi 21, sont avancées en fin d’après-midi. De plus, une spéciale initialement prévue le samedi 23 entre Saint-Apollinaire et Embrun (16,87 km) a été annulée.

Mattéo Rolet
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE