Rallye : Le Touquet Pas-de-Calais pour lancer la saison

Le championnat de France des rallyes 2021 lance sa saison à partir du 27 mai à l’occasion du Rallye du Touquet Pas-de-Calais. Une épreuve particulièrement attendue après une année 2020 difficile.

L’heure a sonné pour les pilotes : le championnat de France des rallyes est de retour. C’est Le Touquet qui marque la reprise, du 27 au 29 mai. L’épreuve accueille d’ailleurs un record de participants avec 210 engagés. Avec 35 R5, 2 WRC et 8 RGT la liste des prétendants à la victoire est longue. Dans le clan des favoris, le podium du CFR 2020 : Bonato / Gilbert / Giordano voit l’arrivée d’une nouvelle recrue de choix : Éric Camilli. L’ancien lauréat Rallye Jeunes 2012 et pilote WRC, effectue un double programme cette saison en WRC2 et en CFR, avec comme ambition de détrôner l’homme aux trois étoiles : Yoann Bonato. Fidèle à sa Ford WRC et à son copilote Cédric Mondon, Eric Brunson fort de ses 6 victoires au Touquet et une deuxième place en 2020 sera à surveiller. A noter que 3 autres exvainqueurs du Touquet seront au départ : Bonato (2020), Lefebvre (2018) et Amourette (2002).
 

 
« Grâce à une motivation sans faille de tous les acteurs malgré deux reports de dates consécutifs, nous allons donner le coup d’envoi du 61ème Rallye Le Touquet Pas-De-Calais et du Championnat de France des Rallyes », confie l’organisateur, Jean-Marc Roger. « Comme annoncé à plusieurs reprises, le rallye doit se tenir à huis-clos. Ainsi, je demande aux passionnés de suivre le rallye de chez eux grâce aux moyens technologiques mis en place pour profiter de l’épreuve à distance. Appliquer le huis-clos, c’est garantir aux équipages de pouvoir disputer l’ensemble des spéciales. Alors, par respect pour eux, respectez ce huis-clos. » Le contexte sanitaire est donc toujours très présent mais ne devrait pas gâcher la fête du retour du rallye en 2021.

Olivier Navarranne
Crédit photos : Michel Brisset / Icon Sport et
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE