Rallye du Touquet Junior 2018 : Adrien Fourmaux s’impose

À domicile, Adrien Fourmaux, membre du Team Rallye Jeunes FFSA, n’a pas tremblé pour s’offrir sa première victoire, un an après ses débuts en rallye. A l’arrivée, le Lillois devance Mathieu Franceschi, revenu de loin après sa crevaison, et Victor Cartier.

 

Premier des sept rendez-vous de la saison, le Rallye du Touquet 2018 accueillait pas moins de dix-huit concurrents du Championnat de France Junior 2018. Disputée sur deux étapes, l’épreuve pas-de-calaisienne proposait un parcours et des conditions fidèles à sa réputation. Et c’est Mathieu Franceschi, lauréat Rallye Jeunes FFSA et frère cadet du Champion de France Junior en titre, qui frappait le premier avec le meilleur temps dans l’ES1. Adrien Fourmaux répliquait dès l’ES2. Le pilote du Nord, membre de l’équipe Rallye Jeunes FFSA, prenait à ce moment-là les rênes de la course pour ne plus les quitter jusqu’à l’arrivée. Un an à peine après ses débuts en compétition, le Lillois faisait une véritable démonstration pour s’offrir un premier succès de choix. Il lançait parfaitement sa saison et confirmait son statut de favori.

Derrière lui, seul Mathieu Franceschi maintenait la pression avant de concéder près de deux minutes et quarante-cinq secondes suite à une crevaison dans l’ES7. Le Varois ne baissait pourtant pas les bras et repartait au combat dès la spéciale suivante. Il parvenait à revenir au deuxième rang dès l’ES10, et marquait ainsi de gros points dans l’optique du Championnat. Alors second, Anthony Fotia, le troisième homme de la première étape avec notamment un meilleur temps dans l’ES8, partait à la faute dans l’ES10 et devait renoncer. Tout comme Damien Mattei à l’issue de l’ES12 (cinquième du général avant l’abandon). Auteur d’une course sage comme annoncé, Victor Cartier accrochait la médaille de bronze sur ce Touquet 2018 et des points précieux.

La réaction d’Adrien Fourmaux :

« Je suis très heureux ! Il est clair que j’espérais ce début de saison dans un coin de ma tête en gagnant dès la première manche. Qui plus est à domicile ! On a réussi à faire l’écart lors de la première étape et on a pu gérer, tout en signant de nombreux meilleurs temps, aujourd’hui. Le Touquet était mon premier rallye l’an dernier, c’est ma première victoire cette année ! »

Le classement provisoire :

1. Adrien Fourmaux / Kevin Parent
2. Mathieu Franceschi / Benoit Manzo : +3:22
3. Victor Cartier / Lou Murcia : +3:44
4. Florent Todeschini / Yannick Roche : +5:02
5. Maxime Baillière / Christelle Clément : +5:04
6. Kevin Portal / Laurie Galera : +5:06
7. Julien Pontal / Loan Biagetti : +9:09
8. Benoit Verlinde / Marc Vandermoortele : +10:19
9. Allison Viano / Pascale Macario Lazro : +17:28
10. Pierre Jacquelin / Didier Le Borgne (Rallye 2)

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE