Rallye du Touquet 2018 : Le résumé de la 1ère étape

En remportant les huit spéciales au programme de la journée, Stéphane Lefebvre a logiquement dominé cette première étape du rallye du Touquet 2018. Derrière le pilote de la DS 3 WRC, on retrouve les deux ‘R5’ de Bryan Bouffier (Hyundai i20) et Yoann Bonato (DS 3)…

 

Stéphane Lefebvre n’a donc laissé aucune miette à ses adversaires. En dépit d’un mauvais choix de pneumatiques l’après-midi, Lefebvre rentre au Touquet avec plus d’une minute d’avance sur son plus proche adversaire, Bryan Bouffier. De retour en Championnat de France des Rallyes, Bouffier est apparu à son avantage aux commandes d’une Hyundai i20 R5 qu’il découvrait. Pour sa dernière apparition avec la DS 3 R5 qui l’a mené au titre l’an dernier, Yoann Bonato complète le podium provisoire.

La surprise du jour est à mettre à l’actif Thibault Habouzit, qui a réussi ses débuts en Championnat de France. Le pilote de la Skoda Fabia R5 occupe une très belle quatrième. Dominateur en Trophée Michelin ‘R5’, Pierre Roché (Skoda Fabia R5) complète le top cinq devant Jérémi Ancian (Ford Fiesta R5), Quentin Giordano (Hyundai i20 R5) et William Wagner (Ford Fiesta R5).

La réaction de Stéphane Lefebvre (DS 3 WRC) :

« J’ai les dents longues et j’étais très motivé. C’est une bonne journée même si on garde un peu de marge. Ça ne sert à rien de trop en faire ».

La réaction de Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5) :

« C’était une bonne journée pour une découverte de la voiture. Avec soixante kilomètres d’essais seulement, c’est bien d’être dans le rythme. A moi de faire des bons retours à l’équipe pour améliorer encore le comportement de la voiture mais pour une première c’est pas mal ».

La réaction de Yoann Bonato (DS 3 R5) :

« Le bilan de la journée est quand même positif. On ne peut pas en faire plus, Bryan est un ton au dessus de nous ».

Le classement après cette première étape :

1. Lefebvre/Moreau (DS 3 WRC) : 59:14:06
2. Bouffier/Dini (Hyundai i20 R5) : +1:07
3. Bonato/Boulloud (DS 3 R5) : +1:26
4. Habouzit/Fargier (Skoda Fabia R5) : +2:02
5. Roché/Roché (Skoda Fabia R5) : +2:26
6. Ancian/Vitrani (Ford Fiesta R5) : +2:28
7. Giordano/Vauclare (Hyundai i20 R5) : +2:35
8. Wagner/Millet (Ford Fiesta R5) : +2:48
9. Amourette/Dhotte (DS 3 R5) : +2:55
10. Berfa/Augustin (Hyundai i20 R5) : +3:35

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE