Rallye de Suède Junior 2018 : Franceschi au pied du podium

Pour sa première épreuve sur neige, Jean-Baptiste Franceschi, membre de l’Équipe de France FFSA Rallye 2018, s’est distingué en prenant la 4ème place du Rallye de Suède Junior 2018.

 

Après une première expérience probante en WRC3 au Rallye Monte-Carlo (fin janvier), Jean-Baptiste Franceschi participait ce week-end à la manche inaugurale du Championnat du Monde des Rallyes Junior 2018 (JWRC), au Rallye de Suède (15-18 février). Copiloté par Romain Courbon, les deux Français ont fait preuve d’une belle habileté sur les routes enneigées, d’autant plus difficile à appréhender qu’ils découvraient totalement ce type de surface. Si les deux premières places ont été monopolisées par des pilotes locaux, Denis Radstrom et Emil Bergkvist, le nouveau pensionnaire de l’Équipe de France FFSA Rallye s’est mêlé à la bagarre pour la troisième place jusqu’au bout, échouant de peu au pied du podium.

La réaction de Jean-Baptiste Franceschi :

« Nous avons pris un plaisir incroyable sur ce rallye qui propose des spéciales très particulières et très rapides. Nous avons notamment livré une super bagarre avec Terry et sommes montés en puissance pour nous rapprocher des temps des Scandinaves, en divisant par deux l’écart qui nous séparait en début de rallye. C’était un week-end magique, où nous avons énormément appris ».

Nicolas Bernardi, Entraineur National Rallye :

« C’est un excellent résultat pour Jean-Baptiste. Au regard de son expérience sur ce type de surface, il aurait été prétentieux de viser plus haut, d’autant plus que les quatre autres pilotes qui l’accompagnent dans le Top 5 sont plus expérimentés que lui. Sa régularité de métronome nous a d’ailleurs particulièrement bluffé. Ce sont de très bons points pour le Championnat, qui reprendra en Corse sur un terrain totalement différent mais sur lequel Jean-Baptiste devrait être un peu plus à l’aise ».

La rédaction

 

Crédit photo : FREDERIC LE FLOC H
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE