Rallye Cœur de France 2018 : Yoann Bonato s’impose

Yoann Bonato a enlevé le rallye Cœur de France – Région Centre Val-de-Loire lors du championnat de France des rallyes 2018. Le pilote des Deux-Alpes a devancé Pierre Roché et Quentin Giordano.

 

Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) s’est offert une deuxième victoire consécutive au rallye Cœur de France – Région Centre Val-de-Loire et s’est emparé des commandes du Championnat.  Avec quatre spéciales au programme de la deuxième journée, dont deux qui frôlaient les trente kilomètres, les têtes d’affiche du Championnat de France des rallyes se sont contentées d’assurer leurs positions respectives. Ainsi, Yoann Bonato a géré son effort pour enlever son troisième succès de la saison, après ceux acquis à Charbonnières-les-Bains et Morzine. Le Champion de France en titre a récupéré la tête du Championnat à deux épreuves du terme de la saison. “C’est génial, je n’avais jamais imaginé ce scénario”, réagit Yoann Bonato.C’est une super opération pour nous et c’est dommage pour les autres, il reste deux courses à faire ! Tout l’équipe a super bien travaillé ce week-end et ça fait plaisir d’avoir un tel résultat.”

Quentin Giordano assure

Constant tout au long du week-end, Pierre Roché (Skoda Fabia R5, Team FJ) a su éviter les pièges d’une épreuve qu’il connait par cœur pour récupérer l’argent à Vendôme et se replacer au deuxième rang du Championnat. En délicatesse avec le comportement de sa Hyundai i20 R5 pendant ce rallye, Quentin Giordano se console avec une troisième position. Les Skoda Fabia R5 d’Éric Mauffrey et Bruno Longépé complètent le top 5 en devançant les deux roues motrices de Yohan Rossel (Peugeot 208 R2, Team Sarrazin Motorsport) et Cédric Robert (Renault Clio R3T, Team CHL Sport Auto) qui se sont livrés une formidable bataille. Nicolas Ciamin (Abarth 124 Rally, Team Milano Racing) et Patrice Launay (Volswagen Golf GTI) ont abandonné alors qu’ils étaient bien partis pour animer les premières places.

Leslie Mucret
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE