Rallye : Aleria Historic Rally, une première attendue

C’est un nouveau rallye qui voit le jour en Corse, lancé par une bande d’amis. Cette nouvelle épreuve promet une semaine de grand spectacle jusqu’au 12 juin. La formule sera inédite puisque le rallye sera mi-asphalte mi-piste, le tout avec des automobiles d’exception. Tout un programme.

C’est d’une balade en VTT dans l’arrière-pays que 3 amis ont lancé l’idée un peu folle d’organiser eux-mêmes un rallye sur les terres de l’Ile de Beauté. Yves Loubet, l’ancien Champion d’Europe des rallyes, mais aussi organisateur du Tour de Corse et du rallye du Maroc Historique, est à l’initiative. Suivi par Dumè Savignoni et Sabrina de Castelli, l’événement a d’abord été retoqué par la préfecture et finalement la première étape se déroulera demain. Jusqu’à jeudi les concurrents se frotteront à 11 spéciales sur 205,70km de goudron. Puis vendredi, les voitures passeront en mode piste pour affronter 111.78km sur les terres corses.
 

 
Au total ils seront pas moins de 90 équipages à s’élancer et chacun aura 3 options, soit faire le rallye en intégralité, soit faire uniquement la partie goudron ou ne rouler que sur la terre. De belles automobiles historiques de toutes marques défileront sur le tracé et le plateau sera très ouvert pour la victoire. A l’image de Christophe Casanova auteur de belles performances sur la Giraglia. Marcelli, Vivier, Antonini ou Botta se sont aussi déjà illustrés sur les rallyes historiques en Corse. Pour les continentaux, Laurent Battu, multiple vainqueur sur le championnat de France sur terres, sera de la partie. Le Belge Grégoire De Mevius s’alignera lui sur une Toyota Celica, championne du monde. Bref un très beau plateau qui promet du côté d’Aleria cette semaine.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Global Imagens / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE