Les juniors découvrent la terre

Troisième étape du Championnat de France des Rallyes Terre, le Rallye Terre de Langres Haute-Marne sera également le théâtre du 3ème volet du Championnat de France des Rallyes Junior.

 

Pour ce premier des trois actes consécutifs sur “terre”, les cartes pourraient être redistribuées parmi les 21 Ford Fiesta R2J attendues dans le Grand Est. Sur une nouvelle surface, bien malin celui qui pourrait prédire le tiercé de tête avant même le départ de l’épreuve.

Auteur d’un sans faute jusque là avec deux victoires en autant de courses, Jean-Baptiste Franceschi aura légitimement la faveur des pronostics. Le Varois pourra, en plus, mettre à profit son expérience de la surface acquise ces deux dernières années, pour tenter de décrocher ses camarades de jeu.

Derrière le leader du championnat, ils seront très nombreux à pouvoir prétendre à une place sur le podium ! Entre ceux qui semblent avoir bien en main la Ford Fiesta R2J équipée de pneumatiques Michelin comme Romain Di-Fante, Benjamin Boulenc, Adrien Fourmaux ou encore les “malheureux” du Limousin, Hugo Margaillan et Anthony Fotia, et ceux qui bénéficient d’une bonne expérience de la terre comme Jocerand Goupil, Audric Chantriaux, Jean Jouines et Igor Giusti, le cocktail promet d’être explosif !

Olivier Navarranne

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE