Les Cévennes, juge arbitre des juniors

Si le titre a déjà été enlevé par l’insatiable Jean-Baptiste Franceschi lors de la dernière manche sur terre aux Cardabelles, le célèbre Rallye des Cévennes (27 et 28 octobre) s’annonce passionnant.

 

À Montpellier, ils seront seize équipages attendus au départ de cette épreuve légendaire qu’est le Critérium des Cévennes. Si le Varois, titré aux Cardabelles, fera l’impasse sur cette dernière manche pour préparer sa saison 2018 en WRC-3, la lutte pour les places d’honneur s’annonce passionnante. Seulement dix points séparent en effet Adrien Fourmaux, le pilote Rallye Jeunes FFSA, d’Hugo Margaillan, vainqueur à Mende, et Victor Cartier. Sur asphalte, le second nommé semble avoir un léger avantage au vu de ses performances entrevues à Lyon et à Limoges même si ses deux adversaires du week-end ont fait preuve d’une progression constante depuis le début de saison. Derrière ce trio, il sera intéressant de voir qui pourra se mêler à la bagarre : Alexandre Cornu, David Gandelli, Doriann Moustin, Julien Pontal, Benjamin Curioz, Igor Giusti ou encore le ‘petit nouveau’ et frère du champion en titre, Mathieu Franceschi, qui fera ses débuts au volant de la Ford Fiesta R2J ? Réponse dès vendredi avec une première spéciale de plus de trente kilomètres disputée de nuit !

Adrien Fourmaux, deuxième du Championnat de France des Rallyes Junior :

« Pour ma première saison en rallye, je vais encore découvrir un rallye totalement différent des précédents. Les spéciales des ‘Cévennes’ sont réputées et redoutées et après avoir travaillé les vidéos des années passées, je comprends mieux pourquoi ! Avec mon frère, qui sera de retour à mes côtés, nous allons tâcher de faire de bonnes reconnaissances pour essayer de suivre le rythme des premiers, et d’Hugo et de Victor notamment, avec qui ce sera la bagarre pour la deuxième place finale du championnat ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE