L’Équipe de France FFSA Rallye soutenue pour la saison WRC

Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux font à nouveau partie de l’Équipe de France FFSA Rallye et seront accompagnés par la Fédération française de sport automobile durant l’ensemble de la saison.

 
La Fédération française de sport automobile a créé l’Équipe de France FFSA Rallye pour accompagner les meilleurs espoirs du territoire. En 2021, elle soutiendra à nouveau Yohan Rossel, Pierre-Louis Loubet et Adrien Fourmaux. Ces trois jeunes pilotes participeront à plusieurs stages dans les locaux de la FFSA Academy et bénéficieront d’un suivi sportif. « Je me réjouis de voir Pierre-Louis, Adrien et Yohan porter à nouveau les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye pour la saison 2021 », a déclaré Nicolas Deschaux, président de la FFSA. « Au regard de leur progression vers le plus haut niveau du rallye international, il nous a semblé évident de prolonger l’aventure de ces trois talentueux pilotes au sein du collectif fédéral de la FFSA. C’est une année charnière pour nos représentants tricolores, notamment pour Adrien et Pierre-Louis qui auront l’opportunité de démontrer qu’ils ont le niveau pour devenir pilotes titulaires WRC dès la saison 2022, mais aussi pour Yohan qui va tenter de jouer les premiers rôles dans sa catégorie. Pour les soutenir dans l’accomplissement de leurs objectifs, au-delà d’une aide financière, nous allons accorder à nos trois pilotes un suivi sportif soutenu et régulier, coordonné par notre entraîneur national, Nicolas Bernardi. »

 

 

Pierre-Louis Loubet (photo), champion du monde WRC2 en 2019, fait partie de l’Équipe de France FFSA Rallye depuis cinq ans. Le pilote corse de 23 ans participera à toutes les manches du Championnat du Monde des Rallyes 2021 à bord de la Hyundai i20 Coupe WRC du Team Hyundai 2C Compétition dès le Rallye Monte-Carlo du 21 au 24 janvier. À 25 ans, Adrien Fourmaux va découvrir le WRC en cette année 2021. En tant que pilote officiel M-Sport depuis l’année dernière, le nordiste, champion de France des rallyes junior 2018, va bénéficier d’un programme complet en WRC2 et faire plusieurs piges au volant de la Ford Fiesta WRC. Yohan Rossel fera ses gammes en WRC3 en participants à plusieurs manches. Le pilote cévenol est également accompagné par le Team Saintéloc Racing.

Leslie Mucret
Crédit photo : McKlein / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE