Le Championnat de France des Rallyes Terre revient ce week-end

La première étape du Championnat de France des Rallyes Terre 2020 aura lieu ce week-end au départ de Mende, lors du 9e Rallye Terre de Lozère.

 
Le 9e Rallye Terre de Lozère marquera ce week-end le début du Championnat de France des Rallyes Terre 2020. Dans ce contexte de crise sanitaire, la Fédération française des sports automobiles ainsi que de nombreux pilotes ont dû attendre les derniers jours d’août pour goûter à nouveau à cette compétition. En tout, 118 engagés, dont 19 R5 et 2 WRC, sont attendus sur près de 360 km de courses divisés en 10 spéciales. Jordan Berfa (Champion de France Terre 2017, photo), Brice Tirabassi (Champion de France des Rallyes 2002) ou encore les pilotes expérimentés Thibault Durbec et Jean-Marc Manzagol font partis des favoris de ce 9e Rallye Terre Lozère, comme à la victoire finale du Championnat de France. Parallèlement, le Championnat de France des rallyes junior reprendra cinq mois après la première étape au Touquet et la victoire de Léo Rossel.

 

 

« Après de long mois d’attente et d’incertitudes, c’est dans un contexte particulier que nous avons le plaisir de recevoir tous ces pilotes en Lozère pour la manche d’ouverture du Championnat de France des Rallyes Terre », s’est réjoui Cédric Valentin, président de l’ASA Lozère, organisatrice de cette course. « J’adresse mes remerciements à la FFSA et à la Ligue du Sport Auto Occitanie Méditerranée, avec qui nous avons travaillé en étroite collaboration pour la reprise du Championnat. Remerciements également à nos partenaires, institutionnels ou privés pour leur soutien dans une année particulière, aux communes qui acceptent le passage du rallye, aux nombreux bénévoles qui œuvrent sans relâche à la préparation mais également tout au long du rallye pour le bon déroulement de la course. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Michel Brisset / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE