Le Championnat de France 2018 sur Canal +

La prochaine saison du Championnat de France des Rallye sera couverte par Canal +. Une excellente nouvelle pour le sport automobile tricolore…

 

De 2012 à 2015, l’association de Canal + et de la FFSA avait marqué les esprits en proposant pour la première fois de l’histoire du Championnat du Monde des Rallyes la diffusion de la manche française (Rallye de France-Alsace, puis Tour de Corse) en direct et en intégralité. En 2018, Canal + sera présent sur la scène nationale avec la médiatisation du Championnat de France des Rallyes sous la forme d’un magazine dominical après chaque épreuve. Composé de 9 rendez-vous, le Championnat de France des Rallyes disposera donc d’autant de créneaux horaires au sein de la grille de la chaîne cryptée, ainsi que la finale de la Coupe de France des Rallyes. Chaque magazine sera diffusé le dimanche du rallye sur Canal+Sport et alternera plateaux de présentation et résumé du rallye pour une durée totale de 40 minutes. Dans le cadre de cet accord, le Championnat de France des Rallyes Terre disposera également d’une exposition médiatique, notamment au travers de résumés sur Infosport+.
Nicolas Deschaux, président de la FFSA :
« Je me réjouis que notre détermination et notre passion communes permettent à la FFSA et au groupe Canal + de prendre un nouveau départ. Je remercie tout particulièrement Pierre Lelong et Thierry Cheleman pour leur implication. Grâce à eux, nous offrons à notre Championnat de France phare une couverture médiatique exceptionnelle ; preuve de l’attractivité de notre sport, de la qualité de l’organisation de nos épreuves et de la fidélité des concurrents engagés ».
Thierry Cheleman, directeur des sports de Canal + :
« Le Groupe Canal + est très heureux d’accompagner la médiatisation du Championnat de France des Rallyes à partir de 2018. Avec le Championnat du Monde de Formule 1, l’Indy Car et la Formule E, Canal + est plus que jamais le diffuseur des Sports Mécaniques en France et à l’International. Nous remercions la Fédération Française du Sport Automobile pour son engagement et le travail commun mené autour de ce nouveau projet ».
La rédaction

 

Crédit photo : AGENCE S PRESSE/ CLAUDE SAULNIER
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE