La finale de la Coupe de France à Marseille

Du 12 au 15 octobre prochains, tous les projecteurs seront tournés vers la cité phocéenne à l’occasion de la finale de la Coupe de France des Rallyes…

 

Dix-sept ans après le succès de Gérald Lonjard (Renault Maxi Mégane) à La Ciotat, Marseille sera le théâtre de la finale de la Coupe de France des Rallyes. Le fabuleux tracé concocté par Alain Rossi (président de l’ASA Marseille Provence Métropole) et son équipe, ainsi que les paysages pagnolesques de la Sainte-Baume, deviendront le terrain de jeu des concurrents venus des quatre coins de l’hexagone. Ils seront 236 équipages à représenter toutes les Ligues régionales. Le temps d’un week-end, ils vont croiser le fer, pour inscrire leur nom au palmarès du sport automobile tricolore. Qui succédera à Raphaël Astier, vainqueur à Lunéville l’an passé ? Réponse dans quelques jours…

Alain Rossi, président de l’ASA Marseille Provence Métropole :

« Dix-sept ans après la finale de la Ciotat en 2000, l’ASA Marseille Provence Métropole organise la finale 2017 à Marseille. Dix-sept ans après, le comité directeur de la FFSA et le président Deschaux nous font une nouvelle fois confiance et cela à travers la Ligue automobile Provence Alpes Côte d’Azur. Cette finale rentre dans le cadre de Marseille Capitale Européenne du Sport avec le label diamant. Depuis que notre candidature a été retenue en 2016, les bénévoles de notre association se sont investis pour que cette grande fête des rallyes français soit une réussite. Un événement festif, sportif, mais plus que jamais placé sous le signe de la sécurité, que ce soit des pilotes mais aussi du public qui se déplacera des quatre coins de l’hexagone. La finale de la Coupe de France des Rallyes va permettre à tous de découvrir les atouts de notre ville, de notre département et de notre région. Je remercie les collectivités qui nous soutiennent, les partenaires et tous les bénévoles qui seront présents durant ces trois jours de compétition ».

La rédaction

 

Crédit photo : Photo4 / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE