J-6 pour l’opération Rallye Jeunes FFSA

L’opération de détection de jeunes pilotes de rallye organisée par la Fédération Française du Sport Automobile continue avec la deuxième et dernière étape au circuit de Nîmes-Lédenon des 3 au 6 novembre prochains.

 

130 jeunes d’ores et déjà qualifiés, presque autant à venir sur les dernières phases de sélections… Et il n’en restera que deux. Deux lauréats qui seront accompagnés par la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) pour une saison complète en Championnat de France des Rallyes Junior 2018. Après Sébastien Loeb et Sébastien Ogier, la FFSA continue d’offrir aux jeunes pilotes français l’occasion de se révéler. Entres les sélections de Lyon et Nîmes, ils seront nombreux à tenter l’aventure.

Inscriptions 2017

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur www.rallyejeunes.com, et sont également possibles sur place. Toutes les informations sont aussi accessibles sur la page Facebook officielle de l’opération « Rallye Jeunes FFSA ».

La Finale en ligne de mire

La seconde sélection aura lieu du 3 au 5 novembre 2017, sur le circuit de Lédenon. Situé à 15 kilomètres de Nîmes, il s’est imposé comme le circuit répondant le plus aux attentes d’une épreuve de rallye. Les meilleurs candidats décrocheront chaque jour leur ticket pour la finale sur un modèle similaire à celui de Lyon. Les 130 jeunes issus de la première étape de sélection à Lyon passeront par une seconde phase, avant de pouvoir prétendre à la dernière étape, la finale nationale. Celle-ci se déroulera le lundi 6 novembre, également sur le circuit de Lédenon, et accueillera plusieurs dizaines d’aspirants issus aussi bien de Lyon que de Nîmes. Ils seront soumis à une batterie de tests chronométriques et d’entretiens divers sous l’œil d’un jury composé de professionnels du sport automobile.

Un jury d’experts

Pour maximiser ses chances de détecter le futur champion du sport automobile français, la FFSA réunit pour l’occasion un jury d’experts issus de divers domaines du sport automobile : constructeur, manufacturier, média… Ce panel de professionnels aura la lourde tâche de détecter, parmi les plus talentueux pilotes, ceux présentant les qualités nécessaires à l’éclosion d’une carrière en rallye.

À propos de l’opération

Organisé par la FFSA de 1994 à 2009, puis de 2011 à 2013, et à nouveau depuis 2016, Rallye Jeunes FFSA traduit l’ambition fédérale de détection de nouveaux talents, mais également de découverte du rallye par le plus grand nombre. Depuis sa création, l’opération a révélé de nombreux pilotes évoluant aujourd’hui au plus haut niveau de la discipline : Sébastien Loeb (double finaliste en 1995 et 1996), Nicolas Bernardi (lauréat 1995), Bryan Bouffier (lauréat 1999), Sébastien Ogier (lauréat 2005), Quentin Gilbert (lauréat 2009), Éric Camilli (lauréat 2012)…

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE