Hubert Auriol est décédé

Hubert Auriol, ancien pilote et directeur du Dakar, est décédé dimanche à l’âge de 68 ans. Il avait remporté le Dakar à la fois en moto et en auto avant d’en devenir l’organisateur.

Né en 1952, Hubert Auriol n’est plus. L’ancien pilote est décédé « d’un accident cardio-vasculaire suite à un long combat contre la maladie », a précisé sa famille à l’AFP. Hubert Auriol a marqué l’histoire du rallye-raid. Au volant de sa BMW, il avait remporté le Dakar chez les motos en 1981 et 1983. En 1992, il remet ça chez les voitures au volant d’une Mitsubishi. Ce succès avait fait de lui le premier à remporter l’épreuve en tant que pilote moto et auto.

 

 

Passionné par le Dakar, Hubert Auriol avait pris la direction de l’épreuve entre 1995 et 2004. Par la suite, il a continué à organiser des événements, à l’image du rallye « La légende des héros » et de l’Africa Race. Décoré de l’Ordre national du Mérite, et de la Légion d’honneur, Hubert Auriol était tout simplement une figure légendaire du sport automobile français.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE