Franceschi et Loubet en bleu-blanc-rouge !

Jeunes talents tricolores, Jean-Baptiste Franceschi et Pierre-Louis Loubet arboreront les couleurs de l’Équipe de France FFSA Rallye 2018 sur l’ensemble de la saison.

 

Créée pour accompagner les meilleurs espoirs du rallye hexagonal vers le plus haut niveau, l’équipe de France FFSA Rallye poursuit sa mission en 2018. Après Sébastien Loeb, Sébastien Ogier, Éric Camilli et tant d’autres, ce sont Jean-Baptiste Franceschi et Pierre-Louis Loubet qui intègrent la formation tricolore.

Fort de son titre de Champion de France des Rallyes Junior 2017, Jean-Baptiste Franceschi s’alignera sur 5 manches du Championnat du Monde des Rallyes WRC3 2018, à commencer par le Rallye Monte-Carlo ce week-end (25-28 janvier). Son intégration sous la bannière tricolore de la FFSA lui permet par ailleurs d’ajouter à ce programme un engagement sur l’ensemble du Championnat du Monde des Rallyes Junior.

La réaction de Jean-Baptiste Franceschi :

« Je ne m’attendais pas du tout à intégrer l’Équipe de France FFSA Rallye. Quand je l’ai su, j’ai regardé le palmarès de celle-ci et ça m’a vraiment bluffé. J’ose espérer pouvoir faire aussi bien que mes prédécesseurs pour pouvoir un jour rejoindre la catégorie dans laquelle ils sont maintenant. Pour le moment, nous allons déjà nous concentrer sur le WRC3 et le JWRC, où nous nous engageons pour jouer le titre ».

De son côté, Pierre-Louis Loubet entamera une nouvelle saison en Championnat du Monde des Rallyes WRC2, avec huit courses au programme, complétée de plusieurs engagements en Championnat d’Europe des Rallyes. Déjà pensionnaire de l’Équipe de France FFSA Rallye depuis 2016, le jeune Corse de 20 ans poursuit son apprentissage du plus haut niveau, sous l’œil attentif de plusieurs constructeurs engagés en Championnat du Monde des Rallyes.

La réaction de Pierre-Louis Loubet :

« Cela me fait très plaisir de savoir que j’ai de nouveau le soutien et la confiance de la Fédération. C’est la troisième fois consécutive que je fais partie de l’Équipe de France FFSA ; j’espère donc ne pas en être l’année prochaine car cela signifierait que nous sommes en WRC ! Cette saison devrait d’ailleurs être une année charnière pour y accéder ; j’espère donc tirer le meilleur du matériel que nous aurons à disposition ».

Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile :

« Depuis toujours, nous avons à cœur d’accompagner les meilleurs rallymen français. En leur temps, ce sont Sébastien Loeb ou Sébastien Ogier qui en ont bénéficié. Aujourd’hui, au regard de leurs performances respectives, il nous a semblé évident d’intégrer Jean-Baptiste Franceschi et Pierre-Louis Loubet au sein de notre Équipe de France FFSA Rallye 2018. Nous ne pouvons leur souhaiter qu’une seule chose : de suivre le chemin tracé par leurs aînés ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE