Dakar 2021 : Stéphane Peterhansel prend les commandes

Alors que Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la 2e étape du Dakar 2021 ce lundi chez les autos, c’est bien Stéphane Peterhansel (Mini) qui prend les commandes du général. Chez les motos, l’Espagnol Joan Barreda (Honda) a remporté l’étape et trône toujours en tête du général.

Une première hiérarchie se dessine dans le désert saoudien. Ce lundi, à l’occasion de la 2e étape du Dakar 2021, Nasser Al-Attiyah (Toyota) s’est montré le plus rapide. Le Qatari a devancé les deux Mini de Stéphane Peterhansel et Carlos Sainz entre Bisha et Wadi ad-Dawasir, Une étape longue de 457 kilomètres que Stéphane Peterhansel a bien maîtrisé afin de prendre la tête du classement général. Le Français, « Monsieur Dakar », devance désormais Carlos Sainz, tenant du titre, de 6’37” et Al-Attiyah de 9’14”. Sébastien Loeb (BRX) est 7e du général à 36’40”.

 

 

Chez les motos, l’Espagnol Joan Barreda (Honda) continue de se montrer souverain. Ce lundi, il a remporté la 2e étape en devançant le tenant du titre, l’Américain Ricky Brabec (Honda), de 3’55”, et le Chilien Pablo Quintanilla (Husqvarna), dauphin de l’édition 2020, de 6’02”. Le Français Adrien Van Beveren (Yamaha) a pris la sixième place de l’étape. Au général, Barreda est toujours en tête et conforte même son avance sur ses poursuivants.

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE