Dakar 2021 : Stéphane Peterhansel conforte son avance

Giniel de Villiers (Toyota) a remporté ce jeudi la 5e étape du Dakar 2021. Stéphane Peterhansel (Mini) reste leader du classement général, tandis que chez les motos, c’est Kevin Benavides (Honda) qui prend les commandes.

Le Dakar 2021 est décidément plein de surprises. Alors que de nombreux favoris ont connu ce jeudi une journée très difficile entre Riyad et Al Qaisumah, Giniel de Villiers (Toyota) s’est montré le plus rapide. En difficulté depuis le début de l’épreuve, le Sud-Africain s’est rappelé au bon souvenir de tous en décrochant une belle victoire d’étape. Devancé de plus de deux minutes par le pilote Toyota, Stéphane Peterhansel (Mini) conforte tout de même sa place de leader au classement général. Mieux : en raison des problèmes de navigation rencontrés par de nombreux concurrents, Nasser Al-Attiyah (Toyota) est le seul concurrent à moins de trois quarts d’heure du pilote tricolore.
Du côté des motos, changement de leader ce jeudi. Kevin Benavides (Honda) s’est montré le plus rapide lors de la 5e étape, prenant au passage la tête du classement général. Leader depuis la veille, Xavier de Soultrait (Husqvarna) a perdu plusieurs minutes précieuses et doit donc se résoudre à abandonner les commandes du Dakar. Le Français reste cependant à l’affût au sein d’une épreuve moto particulièrement disputée cette année.

 


Classement général Autos

1. Stéphane Peterhansel (Mini) en 18h28’02”
2. Nasser Al-Attiyah (Toyota) à 6’11”
3. Carlos Sainz (Mini) à 48’13”
4. Jakub Przygonski (Orlean Team) à 1h04’49”
5. Martin Prokop (Orlean Team) à 1h10’32”

Classement général Motos
1. Kevin Benavides (Honda) en 20h15’39”
2. Xavier de Soultrait (Husqvarna) à 2’31”
3. José Ignacio Cornejo (Honda) à 3’42”
4. Toby Price (KTM) à 3’43”
5. Sam Sunderland (KTM) à 6’06”

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE