Dakar 2021 : Sainz se rebelle, Peterhansel toujours leader

Carlos Sainz (Mini) a remporté ce vendredi la 6e étape du Dakar 2021. Son coéquipier, Stéphane Peterhansel, conserve la tête du classement général. Chez les motos, nouveau changement de leader avec la première place de Toby Price (KTM).

En difficulté depuis le début du Dakar et enclin à pousser un coup de gueule à l’encontre de l’organisation, Carlos Sainz s’est exprimé volant en mains ce vendredi. L’Espagnol s’est montré le plus rapide sur une 6e étape raccourcie et grappille un peu de son retard au classement général. Sainz pointe toujours au troisième rang, derrière Nasser Al-Attiyah (Toyota) et Stéphane Peterhansel (Mini), toujours leader.
Du côté des motos, la valse des leaders continue. Alors que Kevin Benavides (Honda) avait pris les commandes jeudi, c’est au tour de Toby Price (KTM) de s’installer en tête. L’Américain n’a fini que 7e d’une étape remportée par Joan Barreda (Honda), mais devance désormais Kevin Benavides et José Ignacio Cornejo au classement général. Chez les motos, la fin de Dakar s’annonce particulièrement serrée et disputée.

 

 


Classement général Autos

1. Stéphane Peterhansel (Mini) en 22h14’03”
2. Nasser Al-Attiyah (Toyota) à 5’53”
3. Carlos Sainz (Mini) à 40’39”
4. Jakub Przygonski (Orlean Team) à 1h11’36”
5. Nani Roma (BRX) à 1h36’55”

Classement général Motos
1. Toby Price (KTM) en 24h08’43”
2. Kevin Benavides (Honda) à 2’16”
3. José Ignacio Cornejo (Honda) à 2’57”
4. Ross Branch (Yamaha) à 3’41”
5. Xavier de Soultrait (Husqvarna) à 3’41”

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE