Dakar 2021 : Peterhansel fonce vers la victoire

Après la journée de repos de samedi, Stéphane Peterhansel (Mini) creuse l’écart au classement général ce dimanche. Du côté des motos, nouveau changement de leader avec la prise de pouvoir de José Ignacio Cornejo (Honda).

Stéphane Peterhansel est toujours aussi solide dans ce Dakar 2021. Après la journée de repos de samedi, le Français a mené quasiment toute la course ce dimanche, avant de finalement s’incliner dans les derniers kilomètres face au Saoudien Al-Rajhi. Mais le pilote Mini creuse tout de même l’écart au classement général, lui qui compte désormais près de huit minutes d’avance sur Nasser Al-Attiyah (Toyota).
Du côté des motos, c’est Ricky Brabec (Honda) qui s’est montré le plus rapide ce dimanche. Deuxième de cette étape dominicale, José Ignacio Cornejo (Honda) en profite pour prendre les commandes du classement général. Mais ce dernier ne compte qu’une seconde d’avance sur Toby Price (KTM). Chez les deux roues, ce Dakar 2021 pourrait donc être l’un des plus serrés de l’histoire de l’épreuve.

 

 


Classement général Autos

1. Stéphane Peterhansel (Mini) en 26h36’50”
2. Nasser Al-Attiyah (Toyota) à 7’53”
3. Carlos Sainz (Mini) à 41’06”
4. Jakub Przygonski (Orlean Team) à 1h22’48”
5. Nani Roma (BRX) à 1h59’00”

Classement général Motos
1. José Ignacio Cornejo (Honda) en 28h51’31”
2. Toby Price (KTM) à 1”
3. Sam Sunderland (KTM) à 2’11”
4. Xavier de Soultrait (Husqvarna) à 2’34”
5. Kevin Benavides (Honda) à 7’29”

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE