Dakar 2021 : Peterhansel et Benavides proches de la victoire finale

Ce jeudi, Nasser Al-Attiyah (Toyota) en autos et Sam Sunderland (KTM) chez les motos ont remporté la 11e étape du Dakar entre Al Ula et Yanbu. Stéphane Peterhansel (Mini) et Kevin Benavides (Honda) filent cependant vers la victoire finale.

Nasser Al-Attiyah a tout tenté. Ce jeudi, le pilote qatari s’est montré le plus rapide lors de la 11e étape reliant Al Ula à Yanbu. Une étape piégeuse lors de laquelle le pilote Toyota espérait sans doute une erreur de Stéphane Peterhansel. Mais même si le Français a perdu du temps sur son principal rival, il a limité la casse. A l’orée de la dernière étape de vendredi, le pilote Mini conserve plus d’un quart d’heure d’avance sur Al-Attiyah et file donc vers un nouveau succès dans le Dakar.
Du côté des motos, même constat. Troisième du classement général, Sam Sunderland a tout tenté pour rattraper son retard sur Kevin Benavides (Honda), leader du classement général. Le Britannique a repris plus de la moitié de son retard sur l’Argentin, mais c’est bien le pilote Honda qui conserve les commandes du classement général. Une très belle journée pour Benavides qui semble avoir écarté la menace incarnée par Ricky Brabec, grand perdant de cette journée. Avec plus de quatre minutes d’avance sur son plus proche poursuivant, Kevin Benavides est bien lancé vers le succès final dans ce Dakar 2021.

 

 


Classement général Autos

1. Stéphane Peterhansel (Mini) en 42h09’26”
2. Nasser Al-Attiyah (Toyota) à 15’05”
3. Carlos Sainz (Mini) à 1h04’14”
4. Jakub Przygonski (Orlean Team) à 2h32’24”
5. Nani Roma (BRX) à 3h15’54”

Classement général Motos
1. Kevin Benavides (Honda) en 45h01’44”
2. Sam Sunderland (KTM) à 4’12”
3. Ricky Brabec (Honda) à 7’13”
4. Daniel Sanders (KTM) à 33’05”
5. Skyler Howes (KTM) à 49’07”

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE