Dakar 2021 : Les Français en tête avec Peterhansel et de Soultrait

Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté mercredi la 4e étape du Dakar. Il s’agit du troisième succès consécutif du pilote qatari. Stéphane Peterhansel (Mini) reste leader chez les autos, tandis que Xavier de Soultrait (Husqvarna) prend les commandes chez les motos.

Le désert d’Arabie Saoudite est le cadre privilégié d’une lutte intense en ce début de Dakar 2021. Chez les autos, Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté ce mercredi son troisième succès d’étape consécutif. Sur une portion longue de 337 km entre Wadi ad-Dawasir et Riyad, le pilote qatari s’est montré le plus rapide, devançant Stéphane Peterhansel (Mini) de seulement 11 secondes. Ce dernier conserve tout de même la tête du classement général.
Chez les motos, Joan Barreda (Honda), en difficulté mardi, a bien réagi en remportant l’étape de ce mercredi. Il s’agit du deuxième succès sur cette édition pour l’Espagnol qui a devancé Ross Branch (Yamaha) et Daniel Sanders (KTM). Mais c’est bien le tricolore Xavier de Soultrait (Husqvarna) qui prend les commandes du classement général à l’issue de cette journée. Le Français devance Barreda de seulement 15 secondes.

 


Classement général Autos

1. Stéphane Peterhansel (Mini) en 13h15’12”
2. Nasser Al-Attiyah (Toyota) à 4’58”
3. Carlos Sainz (Mini) à 36’19”
4. Sébastien Loeb (BRX) à 48’14”
5. Henk Lategan (Toyota) à 48’44”

Classement général Motos
1. Xavier de Soultrait (Husqvarna) en 15h00’25”
2. Joan Barreda (Honda) à 15”
3. Kevin Benavides (Honda) à 3’24”
4. Ross Branch (Yamaha) à 4’24”
5. Skyler Howes (KTM) à 4’26”

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE