Dakar 2021 : Al-Attiyah se rapproche de Peterhansel

Ce lundi, Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté la 8e étape du Dakar 2021. Il reprend plus de trois minutes à Stéphane Peterhansel (Mini), toujours leader. Vainqueur de l’étape chez les motos, José Ignacio Cornejo (Honda) conforte son statut de leader du classement général.

Le suspense est de retour chez les autos dans ce Dakar 2021. Alors que Stéphane Peterhansel ne cessait de creuser l’écart sur ses poursuivants ces derniers jours, le pilote Mini a rencontré quelques difficultés ce lundi lors de la 8e étape. Dans le désert saoudien, c’est finalement Nasser Al-Attiyah qui s’est montré le plus rapide, reprenant plus de trois minutes au Français. Le pilote Toyota revient ainsi à moins de cinq minutes au classement général, relançant forcément le suspense en vue de l’arrivée finale prévue vendredi.
Du côté des motos, José Ignacio Cornejo (Honda), leader depuis la veille, a confirmé son statut de pilote le plus rapide en dominant la 8e étape ce lundi. Le Chilien de chez Honda va devoir résister à un redoutable duo de chez KTM, incarné par Toby Price et Sam Sunderland. Les trois hommes sont regroupés en moins de six minutes. En revanche, grosse déception pour le Français Xavier de Soultrait. Auteur d’un Dakar de très belle facture, le pilote Husqvarna a chuté et a été transporté conscient à l’hôpital de Tabouk. Il est donc contraint à l’abandon.

 

 


Classement général Autos

1. Stéphane Peterhansel (Mini) en 29h36’49”
2. Nasser Al-Attiyah (Toyota) à 4’50”
3. Carlos Sainz (Mini) à 38’55”
4. Jakub Przygonski (Orlean Team) à 1h38’08”
5. Nani Roma (BRX) à 2h30’29”

Classement général Motos
1. José Ignacio Cornejo (Honda) en 32h00’11”
2. Toby Price (KTM) à 1’06”
3. Sam Sunderland (KTM) à 5’57”
4. Kevin Benavides (Honda) à 12’58”
5. Joan Barreda (Honda) à 16’05”

Olivier Navarranne
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE