Critérium des Cévennes : Une première pour Yohan Rossel

Yohan Rossel est devenu le plus jeune vainqueur du Critérium des Cévennes, au terme d’un week-end où tout lui aura réussi. Pierre Roché et Ludovic Gal complètent le podium.

 

Auteurs de deux meilleurs temps chacun à l’issue de l’ES4 et séparés par 5s4, la lutte s’annonçait sublime entre Yohan Rossel et Charles Martin. Malheureusement, Martin a perdu tout espoir de bien figurer au classement après une crevaison dans l’ES5. Dès lors, Yohan Rossel se retrouvait seul en tête avec plus d’une minute d’avance sur son plus porche poursuivant Pierre Roché. Le Champion de France des Rallyes Junior 2014 se contente alors d’assurer pour empocher sa plus belle victoire !

Roché et Gal sur le podium

Pierre Roché est enfin récompensé par une deuxième place brillamment défendue face à Ludovic Gal et Eric Mauffrey. Ce dernier était particulièrement en jambes ce week-end mais, déçu par la crevaison subie dans l’ES7, il décide de rendre son carnet avant même la fin du rallye. Derrière Roché et Gal, c’est finalement Charles Martin qui termine au quatrième rang devant William Wagner.

Les réactions :

Yohan Rossel : « C’est une belle victoire devant la famille et les amis, il fallait vraiment l’emporter. On a fait une course solide tout en assurant dans la dernière spéciale ».

Pierre Roché : « On obtient enfin un beau résultat après une saison galère ».

Ludovic Gal : « On a pas réussi à se mettre dedans hormis dans la dernière spéciale mais c’était trop tard ! Je suis néanmoins satisfait de monter sur la dernière marche du podium, c’est toujours bon à prendre ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE