Critérium des Cévennes : Margaillan termine bien

Sous les yeux de Jean-Baptiste Franceschi, le Champion de France des Rallyes Junior en titre, Hugo Margaillan a décroché sa deuxième victoire de la saison et s’offre ainsi le titre honorifique de vice-Champion de France…

 

Seize concurrents s’étaient donnés rendez-vous à Montpellier pour la dernière manche du Championnat de France des Rallyes Junior. Avec les Cévennes, place forte du Championnat de France, un nouveau défi se dressait face aux Ford Fiesta R2J développées par M-Sport. Les trente kilomètres de la célèbre spéciale des Plantiers, parcourue de nuit, allaient donner la couleur. Seulement trois dixièmes séparaient en effet deux des trois prétendants à la place tant convoitée de vice-champion : Hugo Margaillan et Adrien Fourmaux. Au soir de la première étape, le Varois devançait le Nordiste d’une seconde et un dixième, et Victor Cartier de 35 secondes. Julien Pontal (SRSG ES1), David Gandelli (SRSG ES1) et Mathieu Franceschi (mécanique après ES2) étaient les premières victimes de cette impitoyable course.
Hugo Margaillan, roi des Cévennes !
Samedi matin, Adrien Fourmaux frappait fort dans la mythique spéciale de La Cadière et reprenait les commandes avant de les céder de nouveau à Hugo Margaillan dans la suivante. Parti sur un très bon rythme, le lauréat Rallye Jeunes FFSA se faisait en effet piéger à quelques encablures de l’ES5 en se posant dans un fossé. Le pilote CHL Sport Auto se retrouvait alors sur la voie royale et se dirigeait vers son deuxième succès de la saison. Une victoire de prestige et terriblement précieuse qui lui permet d’être officiellement vice-champion de France des Rallyes Junior 2017. De quoi conclure de la plus belle des manières cette très belle saison du Championnat de France des Rallyes Junior !
Hugo Margaillan, vainqueur de ce Rallye des Cévennes Junior :
« Le compétiteur qui est en moi est déçu de ne pas avoir pu se battre avec Adrien et Maxime jusqu’à l’arrivée mais cela fait partie du jeu. De notre côté, nous ne pouvions pas espérer une meilleure fin de saison avec cette victoire et cette deuxième place au championnat. Nous avons pris un plaisir fou et cela grâce au très bon travail de CHL Sport Auto et grâce à nos partenaires. On espère revenir l’an prochain pour jouer le titre ».
 Philippe Soulet, coordinateur du Championnat de France des Rallyes :
« Nous sommes bien évidemment satisfaits de la saison tant sur le plan de la quantité que de la qualité. Nous tenons à féliciter Jean-Baptiste Franceschi et Romain Courbon qui font de beaux champions, mais également l’ensemble des concurrents de cette première version du nouveau Championnat de France des Rallyes Junior. Un grand merci à nos partenaires M-Sport, Michelin, Yacco et GT2i. Nous nous donnons tous rendez-vous le 15 mars 2018 au Touquet pour une nouvelle saison en CFRJ ».
La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE