Championnat de France Juniors : Présentation du rallye des Vosges

Le Rallye Vosges Grand Est, basé sur les bords du Lac de Gérardmer, fait son entrée dans le Championnat de France des Rallyes cette saison et accueillera la troisième manche du Championnat de France des Rallyes Junior du 8 au 10 juin. Et les principaux favoris seront au rendez-vous…

 

Avant d’attaquer deux rallyes sur terre, les concurrents du Championnat de France 2018 auront l’occasion de s’affronter une nouvelle fois sur asphalte. Et ce sera une grande nouveauté pour la plupart des concurrents, qui disputeront pour la première fois les spéciales mythiques des Vosges comme Pays d’Ormont, Corcieux ou encore Moyenmoutier. Une découverte qui pourrait redistribuer les cartes.

Un duel à trois, voire quatre…

Intouchable au Touquet et solide à Antibes, Adrien Fourmaux comptabilise déjà deux victoires en autant de courses. Le Nordiste, qui n’a jamais caché ses ambitions de titre, réalise le début de saison parfait. Sur un profil aussi particulier que le Rallye Vosges Grand Est, il devra cependant ne pas relâcher la pression. Son coéquipier au sein du Team Rallye Jeunes FFSA, Mathieu Franceschi ne cesse d’impressionner. Malgré une réussite qui l’a fuit sur les deux premières manches, il est encore au contact du Lillois. Très rapide mais malchanceux à Antibes, Anthony Fotia sera sans doute au contact pour la victoire à Gérardmer. Le pilote de Roquebillière tentera de concrétiser sa pointe de vitesse par une première victoire avec la Ford Fiesta R2J. Après avoir déjà roulé dans la région lors de la Finale de la Coupe de France de Lunéville, Victor Cartier pourrait être l’outsider le plus coriace pour les trois hommes. Actuellement troisième du championnat, il devra hausser son niveau ce week-end pour recoller au wagon de tête.

La liste des engagés :

N°50 : Adrien Fourmaux / Kevin Parent
N°51 : Mathieu Franceschi / Benoit Manzo
N°52 : Victor Cartier / Lou Murcia
N°53 : Julien Pontal / Loan Biagetti
N°54 : Kevin Portal / Laurie Galera
N°55 : Anthony Fotia / Didier Sirugue
N°56 : Maxime Baillière / Christelle Clément
N°57 : Allison Viano / Pascale Macario Lazaro
N°58 : Romain Masselin / Patrick Chiappe
N°59 : David Gandelli / TBA
N°60 : Pauline Dalmasso / Laetitia Perez

La rédaction
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE