Championnat de France des rallyes junior : Les enjeux de la 5ème manche

Après une légère trêve estivale, les jeunes pilotes de l’Hexagone ont rendez-vous en Lozère pour cette nouvelle manche du championnat de France des rallyes. Une épreuve sur terre du 24 au 26 août qui peut devenir celle du titre pour Adrien Formeaux.

 

360 kilomètres, une victoire pour être champion de France. C’est l’équation qu’attend le Français Adrien Formeaux, actuel leader de ces rallyes juniors. Mais pour cette cinquième manche dont le départ sera donné sur la place du Foirail, à Mende, le jeune tricolore devra lutter contre des concurrents déterminés à l’empêcher de réaliser sa cinquième victoire de rang, synonyme de sacre et ce peu importe les résultats de ses adversaires. Et en tête de front on retrouvera à coup sûr Mathieu Franceschi, qui avait livré une réelle bataille à Formeaux lors du rallye de Langres. Un nouveau duel s’annonce donc dans cette épreuve qui s’annonce comme être la plus cassante du circuit. Il faudra aux deux favoris, mais aussi aux outsiders comme Victor Cartier, Anthony Fotia, Kevin Portal ou encore Jonathan Vargas, beaucoup de rigueur et d’application pour aller au bout de ces quatre boucles réparties en deux jours.

La déclaration de Mathieu Franceschi :

« On a essayé de tirer du positif après notre déception du Terre de Langres où l’on perd sur un fait de course dans l’avant-dernière spéciale. Ce week-end, l’objectif sera le même que depuis le début de la saison : faire le meilleur résultat possible tout en prenant du plaisir et ça finira par payer, j’en suis certain. Le Lozère est un rallye très cassant et j’espère qu’il le sera moins cette année. Pour ce qui est du profil, j’aime ces spéciales qui ressemblent à un tracé ‘asphalte’ mais sur la ‘terre’. C’est un mélange vraiment sympa ! »

Le programme du vendredi 24 août :

De 10h00 à 14h00 : Shakedown
A 18h30 : Conférence de Presse (Espace Évènements – Mende)

Le programme du samedi 25 août :

A 7h00 : Départ de la première étape (Place du Foirail – Mende)
A 18h18 : Arrivée de la première étape (Place du Foirail – Mende)

Le programme du dimanche 26 août :

A 7h00 : Départ de la deuxième étape (Place du Foirail – Mende)
A 16h11 : Arrivée de la deuxième étape (Place du Foirail – Mende)

Maxime Charasse
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE