Bryan Bouffier remporte le rallye Antibes Côte d’Azur

Au terme d’une journée qu’il a parfaitement gérée, Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5, Team CPI Enjolras) remporte son troisième succès sur la Côte d’Azur et reprend les commandes du Championnat de France des rallyes devant Yoann Bonato, son dauphin ce week-end. Giandomenico Basso (Hyundai i20 R5) complète le podium.

 

Si Giandomenico Basso, Yoann Bonato, Quentin Giordano (Hyundai i20 R5, Team Sarrazin Motorsport) et Bryan Bouffier se sont distingués par des meilleurs temps ce dimanche, c’est bien le dernier nommé qui fait la bonne opération du week-end. Récompensé par son choix de pneumatiques audacieux effectué samedi après-midi, Bryan Bouffier s’est contenté de gérer. N’ayant aucune chance de l’emporter à la régulière, Yoann Bonato s’est lui aussi laissé glisser jusqu’à l’arrivée dans l’optique d’inscrire de gros points au championnat. Désormais, seulement quatre points séparent les deux hommes forts de ce début de saison. Très rapide sur cette deuxième étape, Giandomenico Basso obtient une belle troisième place.

Bryan Bouffier (Hyundai i20 R5, Team CPI Enjolras) :

« On a vraiment fait une belle course. Il y a eu de nombreux rebondissements ce week-end. Toute l’équipe a fait du beau boulot car nous avons eu de bonnes informations notamment en ce qui concerne la météo. En face de nous on a une belle équipe et même si j’ai de l’expérience, c’est dur de rivaliser avec eux. C’est top de pouvoir se battre et de remporter cette victoire ».

Yoann Bonato (Citroën C3 R5, Team CHL Sport Auto) :

« C’est très bien de terminer en deuxième position après ces histoires de gomme ! Bryan a été plus malin que nous hier dans le choix des pneumatiques et il mérite sa victoire ».

Giandomenico Basso (Hyundai i20 R5) :

« Hier, nous n’avons pas eu de chance avec la pluie mais j’étais content de mes temps aujourd’hui ! Je souhaite féliciter Bryan Bouffier et Yoann Bonato qui sont très rapides ».

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE