Tom Pagès tête d’affiche de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2021

Le pilote de freestyle motocross, Tom Pagès, va réaliser un défi personnel de longue date en participant à l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais 2021.

 
La date de l’Enduropale du Touquet Pas-de-Calais est toujours fixée du 22 au 24 janvier 2021 et une tête d’affiche a déjà été dévoilée. Tom Pagès, pilote de freestyle motocross médaillé aux X Games, a annoncé sa participation à la 46e édition du cross de moto dans le sable de la plage de la Côte d’Opale. Le pilote de 35 ans profite de la pause du championnat de Freestyle Motocross pour réaliser ce défi de longue date. « Aller chercher de nouveaux défis est pour moi le secret de la longévité en sport », a-t-il expliqué. « Le fait de changer de discipline et de vivre d’autres expériences m’offrent une ouverture, une nouvelle vision. Je veux optimiser chacune de mes aptitudes et les retranscrire sur cette nouvelle discipline. Ce nouveau challenge me permet également de m’aérer l’esprit de ma carrière de FMX dont la charge mentale est forte. »

 

 

Bien que peu expérimenté dans la course en sable et malgré une nouvelle moto de sable Yamaha YZF450, Tom Pagès s’entraîne pour finir dans le haut du tableau. « En trois mois, je dois rattraper les 15 années d’expérience des pilotes les plus capés », a-t-il annoncé. « Il faut que je m’habitue à piloter avec un nouveau type de gants en néoprène qui change mon touché de poignées, avec un camelbag dans le dos car nous avons des besoins en eau très importants pendant la course, l’hydratation est intense, si tu as soif, c’est déjà trop tard et tu te mets en danger. Je reste concentré, je renforce ma condition physique et vise le haut du tableau en restant conscient de la difficulté. Gagner serait inconcevable mais peut-être pas impossible. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Greg Sigaud / Red Bull Content Pool
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE