Motocross : Tom Vialle enlève le titre de champion du monde MX2

En remportant la première manche du Grand-Prix de motocross d’Italie hier, Tom Vialle a été sacré champion du monde MX2 à seulement 20 ans.

 
Le jeune motard français, Tom Vialle a remporté le titre de champion du monde MX2 2020, en Italie. Hier, l’Avignonnais a décroché la première manche de l’avant-dernier Grand-Prix de la saison à Arco di Trento et est devenu irrattrapable par ses adversaires. Tom Vialle a seulement 20 ans, mais il a survolé la saison de cette épreuve de motocross en montant sur le podium des six courses. Fils de Frédéric Vialle, pilote de Grand-Prix dans les années 90, il s’était déjà illustré en devenant le plus jeune membre de l’équipe de France espoir 250 en 2017 et 2018.

 

 

« Je tiens à féliciter Tom et son équipe pour la saison exceptionnelle réalisée », a déclaré Sébastien Poirier, président de la Fédération française de moto. « Tom a effectué une saison parfaite alliant performance et intelligence de course et a toutes les qualités requises pour se maintenir au plus haut niveau. A travers lui, c’est le sport moto français – nos clubs, nos pilotes et nos bénévoles – qui brille. »

Leslie Mucret
Crédit photo : Belga / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE