Moto : Un franc succès pour la Pila Canale

La course de côte ouvrait la saison tant attendu sur l’Ile de Beauté, le soleil, les participants, et les machines étaient au rendez vous pour offrir un spectacle qui n’a pas déçu. Au meilleur de la journée c’est Sébastien Bernardini sur quad qui a inscrit son nom au palmarès en réalisant la meilleure marque.

Avec 103 participants aligné sur la montée de Pila Canale, le plateau s’annonçait déjà de bonne facture. Mais avec un soleil de plomb et des conditions parfaites mais torrides, l’évènement n’en a été que meilleur. Et ce n’est pas l’organisateur JMP Racing qui va dire le contraire devant ce beau succès populaire. « Je crois même que c’est un record (de participants). Le spectacle a été fabuleux, on a passé une très bonne journée avec l’apport de nombreux jeunes qui se sont mis à la compétition pour l’occasion. On espère qu’ils seront la relève », jubilait Jean Mathieu Padovani. Sur le goudron Corse, les favoris étaient au rendez vous et n’ont pas déçus.

Comme l’année dernière c’est Sébastien Bernardini qui a claqué le meilleur temps non seulement sur quad mais aussi et surtout au classement général de l’épreuve. Il a avalé les 2.3 kilomètres de la très sinueuse montée jusqu’au village de Pila Canale en 1’18’’85. Côté moto c’est Thomas Verdoni qui s’est imposé et qui termine deuxième du général à une demi seconde du leader. Une belle réussite donc, prochaine étape du Championnat Corse qui se déroulera à Bocognano, le 25 juillet, la saison est donc bien lancée et promet encore de beaux dénivelés aux motards.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Gold and Goose / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE