Moto : La Pila Canale a la cote

La 4e édition de la course de côte de Pila Canale débute ce dimanche. Une compétition toujours très attendue avec un plateau riche et relevé. L’organisation a longtemps hésité avant de pouvoir s’engager sur une date à la mi-juin. Au total 103 participants enfourcheront leurs bécanes pour cette édition.

C’est un succès qui s’annonce pour l’organisation avec plus d’une centaine de motards qui viendront se frotter à ce qui sera la première étape du championnat de Corse de la montagne. La compétition réunira au total quatre montées, une dans les Agriates, puis à Bocognano et enfin à Campile le 5 septembre. Un franc succès qui réjouit l’organisation : « C’est en effet une petite surprise mais la course est maintenant connue et installée. De plus, la crise sanitaire a laissé beaucoup de frustration et les gens ont besoin de bouger et de revivre. On peut voir ainsi des noms nouveaux parmi la liste des engagés. » narre Jean Mathieu Padovani le président du club.

Au programme de l’épreuve qui partira du pont de Calzola sur les bords du Taravo, 2.3 kilomètres d’une montée technique et escarpée pour rallier l’arrivée jugée à l’entrée du village de Pila Canale. Mais pour départager les motards engagés il faudra être le meilleur sur les six « montes ». Au total, trois séances d’essais puis trois montées chronométrée pour aller chercher la gagne. La première moto s’élancera à 8h, puis l’après midi dès 13h30. On connaîtra en début de soirée le grand vainqueur qui succèdera à Jean-François Monti.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Gold and Goose / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE