La Team Moto Ain à l’assaut du Mans

Les pilotes de la Team 01 vont concourir pour la première fois dans la catégorie reine aux 24h du Mans moto. Ce sera ce week-end dans la Sarthe. L’épreuve se déroulera à huis clos sur le circuit Bugatti mais l’écurie est motivée comme jamais pour cette première.

Programmés mi-avril, puis annulé, puis reprogrammés les 12 et 13 juin, les 24h du Mans auront finalement bien lieu, pour la plus grande joie des fans, même éloignés du circuit, mais surtout des pilotes et des firmes qui attendent l’événement avec la plus grand impatience chaque année. A l’image du Team Manager de Moto Ain Pierre Chapuis très impatient de cette première : « Dans le team, on est tous contents et fiers de passer ce cap, et d’aller rouler contre les top-teams d’usine dans la catégorie EWC. Techniquement ce changement de la catégorie “Superstock” à la catégorie “EWC” est vraiment intéressant à plusieurs niveaux. On a beaucoup appris grâce à l’arrivée de Randy et à nos nouveaux partenaires techniques. »

Les pilotes eux aussi ont hâte d’en découdre avec le mythique circuit du Mans pour l’épreuve la plus reconnue du circuit. « On a vu aux essais pré-mans en Mars des teams d’usine qui attaquaient comme des dingues, avec de chronos de fou. S’ils sont capables de tenir ce rythme sur 24h, ça fait presque peur. Mais en endurance, on sait tous qu’il y a beaucoup d’inconnus. On peut vite gagner et perdre des secondes de multiples façons, soit sur la piste, soit dans les stands. C’est ce qui fait le charme des courses 24h. On a hâte que ça commence », narre Robin Mulhauser. Une chose est sûre au vu de ses performances la Team Moto Ain est prête pour affronter le géant de la Sarthe avec qui sait, une bonne nouvelle à l’issu du week-end de 24h.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE