Formule 1 : Le grand retour du Grand Prix de France

Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le Grand Prix de France de Formule 1 fait son retour au Castellet ce week-end. Avec de l’enjeu, des couleurs et du public.

7e levée de la saison, le Grand Prix de France pourrait marquer un tournant dans cet exercice 2021. Lewis Hamilton, qui a déjà remporté deux fois le GP tricolore, n’est plus intouchable. La compétition est bien plus ouverte, même si le Britannique a remporté la moitié des courses cette saison, Red Bull menace derrière avec 3 succès (2 pour Verstappen, 1 pour Perez). Côté français, la donne pourrait changer avec l’avènement d’une jeune génération talentueuse qui évolue sur des machines qui améliorent leurs performances chaque année. C’est évidemment le cas de l’un des outsiders, Pierre Gasly, qui a remporté une victoire historique à Monza l’an passé.

Esteban Ocon, sur Alpine, pourrait lui aussi espérer accrocher un podium en cas de course spectaculaire. Enfin, on reverra du public dans le Var. Le lieu ne sera pas noir de monde mais on pourra déjà accueillir environ 5000 personnes par tribune. Forcément, la jauge est contraignante mais les tribunes seront animées et les Français encouragés.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Xpb / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE