F1 : Le Grand Prix de France auprès des lycéens

En amont de la course qui déroulera du 18 au 20 juin sur le circuit Paul Ricard, des animations itinérantes se rendent dans les établissements scolaires de la région. Le but : sensibiliser à la sécurité routière et aux métiers de la Formule 1.

La caravane itinérante du GP a pu enfin prendre la route, les animations dans les établissements scolaires ont pu enfin débuter. Ces dernières auraient dû commencer dès novembre mais trop complexe avec les contraintes sanitaires. Au programme trois ateliers pour les élèves. En premier lieu la sécurité routière, il s’agissait là de réaliser un parcours avec des lunettes rétrécissantes de vue pour simuler la vision d’une personne sous l’emprise d’alcool. Mais aussi un quizz autour des métiers de la Formule 1 et pourquoi pas offrir des perspectives d’emplois aux jeunes dans un secteur particulièrement pourvoyeur d’opportunités.
 

 
Enfin, clou du spectacle, des simulateurs professionnels ont été installé. Ils représentent le tracé du circuit Paul Ricard mais reprennent surtout les conditions réelles auxquelles font face les pilotes de F1. De quoi montrer toute la complexité et la performance de haut niveau que doivent accomplir ces sportifs de l’extrême à chaque grand prix. Malheureusement la caravane a pris du retard et ne pourra donc pas honorer le programme prévu. Mais pour l’année 2022, les animations devraient commencer plus tôt et concerner davantage la région. Voilà en tous cas qui lance toutes es festivités qui mèneront jusqu’au Grand Prix particulièrement attendu le 20 juin.

Alexandre Pastorello
Crédit photo : Xpb / Icon Sport
PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE