Slopestyle : La Coupe du Monde à Font-Romeu

Depuis mardi et jusqu’à samedi, la station de Font-Romeu Pyrénées 2000 accueille la troisième manche de Coupe du Monde de ski slopestyle, et unique étape française du circuit international…

 

Ce jeudi, la compétition devrait démarrer à 10h, avec les qualifications des hommes. Ils seront 70 au départ, pour seulement 16 places en finale. On trouvera notamment les 11 riders français avec Antoine Adelisse, 5ème des mondiaux de slopestyle la saison dernière, Champion de France 2017 ; Benoît Buratti, vice-champion de France 2017 ou encore Gaëtan Carlier, Eliot Gorry, Quentin Ladame, Hugo Laugier, Dylan Guillaud-Magnin, Nathan Harbonnier, Romain Lamarque et Axel Le Palabe. Le local de l’étape, Vincent Maharavo, 3ème aux Championnats de France 2017, aura à cœur de bien faire, chez lui à Font-Romeu, devant son public. L’autre enfant du pays, Loïc Doval, s’est malheureusement blessé et ne pourra participer à la compétition.

Des Suisses très attendus…

Du côté des internationaux, on suivra avec attention les runs du norvégien Oystein Braaten, Champion du Monde en titre qui a récemment signé de belles performances : une victoire à l’étape de Coupe du Monde de Stubai (Autriche) fin novembre, et une belle troisième place le week-end dernier au Dew Tour à Breckenridge (USA). Les Suisses feront également figures de favoris, avec notamment Fabian Bösch, 3ème de la première étape de Coupe du Monde en Nouvelle-Zélande (août dernier) et médaillé d’or du Big Air des X Games d’Aspen 2016, ou encore Luca Schuler et Kai Mahler. Les femmes skieront vendredi matin pour l’épreuve de qualification. Elles seront 22 à s’aligner au départ, pour seulement 6 places en finale.

La rédaction

 

PAS ENCORE DE COMMENTAIRE...

PUBLIER UN COMMENTAIRE